Besoin d’un coup de pouce ?

C’est important d’en parler le plus tôt possible ! Bookez un créneau sur le calendrier de Quentin SANCHEZ startup manager au Squarelab.

Garanti zéro perte de temps, ce rendez-vous, en visio ou au Squarelab nous permettra d’en savoir un peu plus sur votre démarche entrepreneuriale. Vous serez guidé sur les prochaines étapes clés. Celles qui vont donner un vrai coup de boost à votre projet. Celles qui vous guideront vers une aventure réussie.

Le Parcours Culture Startup

Une méthode unique et déposée

Le Squarelab est le premier incubateur à avoir créé sa propre méthode d’accompagnement : le Parcours Culture Startup. Sous forme de parcours itératif composé de 6 briques successives, il te guidera dans ta démarche entrepreneuriale, depuis la constitution d’une équipe soudée jusqu’à la création de leur entreprise. Elle est déposée en créative commons et nous l’utilisons dans les différentes composantes de notre activité.

#collectif
#leanstartup #mvp
#users #persona
#efficience

Une méthode créée avec les entrepreneurs, pour les entrepreneurs.

La demande est née d’un constat d’entrepreneur que tu dois d’ailleurs partager. Les porteurs de projets aimeraient savoir dans combien de temps il leur sera possible de devenir chefs de leur entreprise et quelles sont les étapes qui les séparent de la création. Tous avaient besoin d’avoir plus de visibilité sur les étapes à venir. Pourtant, chaque démarche est propre à chaque projet. Pour répondre à ce besoin, nous avons développé une méthode itérative et adaptative qui facilite la réalisation des projets : le Parcours Culture Startup. Elle est née d’échanges avec des directeurs de grands groupes (Sopra Steria, Michelin, Dentsu Aegis et Engie) et de startups qui ont réussi telles que BabyMoov, StickyAds.tv et pecheur.com. La confrontation de ces perceptions de l’innovation « pratique » couplée à une approche d’observation des projets accompagnés à l’incubateur.

Une méthode, une formation complète et un accompagnement exigeant

Un incubateur pour tous

Nous accompagnons des projets aux thématiques très différentes. Le seul point commun à l’ensemble des porteurs de projets est le suivant : ils répondent tous à un VRAI problème client à l’origine d’une attente forte. C’est l’une des premières étapes du parcours. C’est aussi l’un des critères d’entrée au Squarelab.

Rencontrez des experts

Basée sur les étapes du parcours, le programme de formation s’articule en 6 sessions de 2 à 4 jours chacune. Dans chaque session, plusieurs intervenants experts développent une des composantes du parcours, outillent les incubés et les aident à appliquer des concepts théoriques à leur projet.

Consolidez votre projet

A raison de 3 heures par mois, les entrepreneurs en herbe peuvent compter sur l’accompagnement individualisé de l’équipe du Squarelab. En plus de faciliter l’application des concepts théoriques à chaque projet, l’expérience des accompagnants aide les entrepreneurs à se poser les bonnes questions pour aller le plus loin possible dans leur projet.

intervenants
experts

Notre réseau est mis à disposition des incubés dans le cadre de formations poussées et d’ateliers spécifiques.

briques d’étapes pour
passer de l’idée au projet

Chacune d’entre elles fait l’objet d’un module de formation complet

startups sont accompagnées
tous les ans

Chaque année, le Squarelab accompagne des projets de création de startups très variés. Toutes sont formées et appliquent la méthode culture startup.

Et pourquoi pas vous ?

Profitez d’un de nos appels à candidature pour bénéficier de notre formation et devenir certifié en entrepreneuriat !