FairePlay!

FairePlay!, le concept store sportif, engagé et solidaire

Proposer à la vente les produits invendus des marques et distributeurs de sport, animer des ateliers de réparation et d’upcycling, avec une équipe en insertion professionnelle.

Chaque année en France, les articles de sport génèrent 100 000 tonnes de déchets dont 50% pourraient être réemployés. 30 millions d’Euros d’articles de sport neufs étaient incinérés chaque année en France. La loi AGEC applicable au 1er janvier 2022 signe la fin du gaspillage et l’interdiction de destruction.

Le nombre de postes en insertion est aujourd’hui très insuffisant par rapport au besoin réel

FairePlay! remet l’humain au centre d’un cercle vertueux d’échanges responsables avec :

une boutique* concept store qui propose à la vente les produits invendus des marques et distributeurs de sport,

des ateliers de réparation et d’upcycling à partir du déchet de ces marques le tout animé par une équipe en insertion professionnelle.

FairePlay! c’est la volonté de remettre l’humain au centre d’échanges vertueux par l’insertion professionnelle au service de l’économie circulaire en créant une communauté citoyenne !

Porteur(s) du projet: Hélène Estaria

Récompense(s): Prix « Ouvre-Boîte » ! – mars 2023 Bourse Startup Fondation ESC et Bourse Innovation du Crédit Agricole - 2022